juliette pappo avocat paris

Juliette Pappo

Avocat à la cour

Attachée à l’humain, battante de nature, Juliette PAPPO aime à mener les combats de ses clients sur tous les fronts.

Avocate de terrain, plaideuse de combat, cette amatrice de danse aime la mener dans toutes les procédures.

Stratège, naturellement portée sur le contentieux, ses conseils sont toujours judicieux quelles que soient les difficultés rencontrées par ses clients.

Marathonienne, juriste au long cours, elle porte loin le souffle de justice pour régler les petites difficultés et les grands combats.

Parcours de Juliette Pappo

Prête serment en janvier 1997. 

Titulaire d’un DEA de droit social et droit syndical obtenu avec mention en 1995 à l’Université PARIS X Nanterre.

Chargée pendant plusieurs années de travaux dirigés en droit du travail à l’Université Paris X Nanterre.

Activités de Juliette Pappo

Juliette Pappo participe à la formation continue de syndicalistes, Conseillers prud’homaux et membres de comité d’entreprise.

Elle dispense des formations en droit social à des restaurateurs, membres de l’ASFOREST, association liée au GNI-SYNHORCAT, syndicat d’employeurs spécialisé dans l’hôtellerie/ restauration.

Elle collabore à la revue « L’HOTELLERIE » et au journal édité par le SNEPL (syndicat national de l’enseignement laïque CFTC).

Elle assure des permanences juridiques pour les membres d’un syndicat spécialisé dans la sécurité privée.

Elle dispense des formations en droit de la famille à des futurs mandataires à la protection des personnes et assiste des mandataires (commes les tuteurs ou les curateurs) dans le cadre de leurs dossiers contentieux.

Engagée dans le bénévolat, Juliette Pappo participe au dispositif Initiadroit. Il consiste à dispenser une initiation au droit à des élèves des collèges et lycées parisiens. Chaque année, elle se rend dans des établissements scolaires pour partager sa passion du métier d’avocat. 

Elle accompagne également bénévolement une association de quartier du 11ème arrondissement qui apporte de l’aide aux plus démunis et à  la lutte contre la pauvreté.