Chômage partiel : les nouvelles règles au 1er mai 2020

chômage partiel les nouvelles règles au 1er mai 2020

Depuis le 1er mai 2020, tous les salariés qui avaient antérieurement pu bénéficier d’arrêts pour garde d’enfants ont basculé vers le régime du chômage partiel, selon les modalités déterminées par le Ministère des solidarités et de la santé.

Par ailleurs, compte tenu de la prolongation de la crise sanitaire, de plus en plus d’employeurs ont recours au dispositif de l’activité partielle. Cela doit se faire dans le respect du droit du travail.

Les motifs de recours à ce dispositif exceptionnel restent inchangés, tout comme l’indemnisation à ce titre.

L’autorisation d’activité partielle peut être accordée pour une durée maximum de 12 mois (contre 6 auparavant)

chômage partiel et travail partiel synthèse des changements 2020

✅ Vers une prise en charge moins généreuse à compter du 1er juin prochain ? Par la suite, pour continuer de bénéficier de ce dispositif, les parents devraient fournir une attestation à leur employeur pour justifier que l’établissement scolaire de leur enfant n’est pas en mesure de l’accueillir. Le plan de déconfinement prévoit en effet un retour en classe de manière progressive à partir du 11 mai 2020 et sur la base du volontariat.

Affaire à suivre…..

Articles associés :

Pourquoi nous contacter ? Notre cabinet d’avocats 9TREVISE vous garantit une écoute active, des compétences certifiées, ainsi qu’une totale confidentialité dans le traitement de votre dossier en droit du travail.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers articles

comment divorcer en 2020
Droit de la famille

Comment divorcer en 2020 ?

Les avocats du cabinet 9trévise bénéficient d’une formation spécifique en droit des personnes et droit de la famille, ainsi que des qualités humanistes qui sont

je lis cet article >

Laisser un commentaire